Prix d’une assurance pour le Renault Captur

Sorti en 2013, le crossover Renault Captur n’en finit plus de séduire les Français – en 2015 encore, le bolide imposant se hissait dans le podium des meilleures ventes. Avec son offre à deux essences et un seul diesel, c’est un véhicule qui s’adapte aux envies de chacun. Séduisant, ce tous chemins signé Renault dispose d’un indice de prix à l’assurance plutôt variable, en fonction des caractéristiques du véhicule et, bien sûr, du conducteur. Pour vous aider à choisir le meilleur contrat d’assurance auto, nous avons comparé différentes offres. Voici les points à noter.

prix assurance renault captur

Les plus chers : diesel et boîte manuelle

Opter pour un tout chemin Renault Captur diesel, c’est se préparer à subir un contrat d’assurance d’environ 100 euros supplémentaires par an par rapport à un modèle qui tourne à l’essence. Il en va de même pour les modèles Renault Captur à boîte manuelle, qui ne génèrent pas la confiance des assureurs. Les contrats annuels, en tous risques, avec un ratio bonus malus équivalent à 1 ou 50 %, évoluent d’environ 75 euros en fonction du boîtier de vitesse. A kilométrage égal, pour un conducteur expérimenté, dont le contrat n’a jamais été résilié par l’assureur, l’offre peut varier de plus de 40 euros – un facteur à ne pas négliger lorsque vous optez pour votre véhicule.

 

Utilisateur unique et très petit conducteur : les avantages

Pour disposer d’un contrat d’assurance auto au meilleur prix, mieux vaut être un très petit conducteur. Ainsi, si vous parcourez moins de 3000 kilomètres à l’année, votre contrat à la GMF, en tout risque, vous coûtera un peu moins de 300 euros. De la même manière, être célibataire a l’avantage de coûter moins cher en assurance. En effet, l’assureur considère que votre conjoint ou votre partenaire sera d’office le conducteur secondaire de votre crossover Renault, même si elle ou lui dispose de son propre véhicule. Et même si elle ou il est également un conducteur expérimenté et sans malus, la différence dans le prix du contrat est d’environ 40 euros à l’année.