La Renault Twizy est une voiture électrique légère et design. Pour trouver l’assurance qui convient à votre nouveau véhicule, nous nous sommes livrés à quelques comparatifs. Sachez que, souvent, les assureurs considèrent ce type dé véhicule comme une voiturette et proposent dont des formules d’assurance Renault Twizy en conséquence.
Sommaire
Une assurance plus onéreuse en cas d’utilisation professionnelle de votre auto
De nombreux critères font varier le tarif de votre assurance auto. Au premier rang desquels l’utilisation que vous faites de votre véhicule. Ainsi, le coût de votre protection sera moins chère si vous n’utiliser votre voiture que pour vos seuls trajets privés et domicile-travail. Prenons l’exemple d’un homme qui possède 10 ans de permis et est locataire d’une maison à Grenoble. Il a choisi une formule tous risques. S’il utilise son auto pour des tournées professionnelles il lui en coûtera environ 40% plus cher que s’il ne la conduit que pour se rendre au travail ou pour des activités d’ordre exclusivement privée.
Des tarifs d’assurance avantageux pour les petits rouleurs
Autre astuce pour économiser sur votre assurance Renault Twizy ? Optez pour une formule petits rouleurs si vous parcourez moins de 10 000 km par an. En effet, si vous ne faites que 7000 km par an, vous bénéficiez d’environ 5 à 10% de ristourne et jusqu’à 15% si vous ne roulez que 2000 km annuellement. Si votre auto a plus de cinq ans, vous pouvez aussi envisager de l’assurer au tiers étendu ou tiers plus selon les assureurs. Vous serez efficacement couvert tout en vous acquittant d’un montant moindre. Ainsi, vous paierez en moyenne 15 à 20% moins cher que pour une formule tous risques.